ATTAQUE CONTRE NOTRE CAMARADE DIMITRI DE LA POSTE

Notre camarade Dimitri , membre des commissions exécutives du syndicat départemental FAPT 34, de l’Union Locale de BEDARIEUX et de l’Union Départemental et secrétaire de la section des Hts CANTONS, est sous les coups d’une procédure disciplinaire.

La 1ère étape de cette procédure étant l’entretien préalable à sanction, celle-ci se tiendra dans le centre courrier de Clermont l’Hérault le vendredi 10 avril à midi.

Les faits et griefs reprochés : pour le moment nous ignorons les raisons de cette convocation mais nous ne nous faisons pas d’illusion ; la direction postale trouve toujours des motifs pour sanctionner un militant de la CGT.

 

Cette situation est inacceptable.

 

Les postiers de Bédarieux, réunis ce matin en Heure d’Information Syndicale, ont décidé de débrayer vendredi 10 avril de 13h10 à 14h05 (heure de fin de vacation) en soutien à leur représentant syndical et pour connaitre les motifs de cette convocation.

 

Je demande à tous nos camarades disponibles vendredi de se rendre devant le centre courrier de Clermont l’Hérault (ZAE des Tannes Basses, rue du Syrah) à midi.

Je vous demande par ailleurs de réunir les salariés rapidement pour leurs exposer la situation et prendre toutes les mesures nécessaires.

Lorsqu’on attaque un militant CGT, on s’attaque à toute la CGT, et à tous les salariés de surcroît.

Nous devons dès maintenant tout mettre en œuvre pour assurer une réponse rapide et collective.

Fraternellement

 

Pour la CGT FAPT 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *