CONDITIONS DE TRAVAIL DEPLORABLES!!!!

Au restaurant du site de Croix d’Argent les conditions de travail sont toujours aussi  déplorables suite à la défaillance du système de ventilation. C’est toujours d’actualité : Odeurs de fritures incommodantes, migraines, picotements des yeux, mécontentements des usagers.

Vous avez été nombreux à signer la pétition CGT dénonçant les conditions de travail déplorables des salariés du restaurant.
Suite à cette pétition, à l’alerte DP concernant les salariés d’Ansamble, de l’intervention du secrétaire du CHSCT UI34 et de la CGT Croix d’Argent, un dégraissage complet de l’ensemble du système de ventilation a été effectué le vendredi 10 octobre.
Le lundi 13 octobre, de nouvelles mesures d’extraction ont été prises.
Le 15 octobre, le CHSCT et la Direction d’Ansamble se sont déplacés sur le site de Croix d’Argent.
De cette visite des constatations ont été faites. Le préventeur d’Ansamble a fait une enquête pour évaluer les risques sur les salariés d’Ansamble opérant sur le site de Croix d’Argent. Un rapport d’enquête interne sera fait.

Pour la CGT, notre objectif commun est bien de résoudre ce problème au plus vite autant pour les salariés d’Ansamble que pour les usagers.

Un bureau d’étude a été missionné et doit faire parvenir à la Direction d’ORANGE à la DOSUD, le dossier de consultation entreprise, le vendredi 24 octobre.
Après une analyse technique par l’assistant maitrise d’ouvrage du pôle national restauration, la validation de ce dossier est prévue pour le lundi 3 novembre.
Suite à cette validation, la consultation des entreprises sera lancée et les travaux engagés. La durée des travaux devrait être de l’ordre d’une semaine et ne nécessiteraient pas de fermeture du restaurant.
Le planning des travaux définitif et la date d’intervention sera communiqué plus tard. L’objectif est de réaliser ces travaux avant les vacances de fin d’année.

Nous sommes Tenaces, la section syndicale CGT de Croix d’Argent sera très attentive aux conditions de travail des salariés du restaurant et de l’impact sur la restauration pendant la durée des travaux. La direction d’Orange nous doit une restauration de qualité.

LOGO CE DP CAP ORANGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *